Ligue 1 : L’EST freinée à Ben Guerdane
Après une victoire en demi-teinte face à l’AS Soliman, l’Espérance Sportive de Tunis, leader du championnat, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul à l’occasion de son déplacement sur la pelouse de l’Union Sportive de Ben Guerdane (0-0).
Les Sang et Or étaient les plus entreprenants en première période mais le jeu s’est équilibré après le retour des vestiaires et chacune des deux équipes s’est procurée quelques situations franches sans parvenir toutefois à trouver l’ouverture.
En dépit de ce match nul, l’EST prend 13 longueurs d’avance sur ses poursuivants alors que l’USBG reste 7e.
De son côté, la Jeunesse Sportive Kairouanaise, lanterne rouge avant cette 18e journée, s’est offert une bouffée d’oxygène après sa victoire sur la pelouse du Stade Tunisien (1-0), but signé par Lamjed Ameur à la 79e minute.
Les Aghlabides grimpent provisoirement à la 10e place et prennent deux points d’avance sur le premier relégable. Quant au Stade Tunisien qui encaisse son 2e revers de suite, il conserve sa 6e place.
Par ailleurs, l’Union Sportive Monastirienne a retrouvé le chemin des succès après sa victoire à l’extérieur face au CS Chebbien (3-2). Les buts des locaux ont été signés par Jilani Abdessalem (12e) et Thierry Tchuenté (81) alors que le doublé de Ali Amri aux 45e et 61e minutes et le but de Yassine Amri (85e) ont permis aux visiteurs de s'imposer.
A Hammam Lif, le CSHL n’a pas su profiter de la réception de l’AS Soliman en se contenant d’un nul de (1-1). Le CSHL a ouvert la marque dès la 5e minute par l’intermédiaire de Fraj Karmani mais Rached Arfaoui a égalisé sur penalty pour l’ASS (21e).
A noter que les banlieusards ont joué à dix depuis la 62e minute suite à l’expulsion de Nassim Chachia.
Les résultats de la 18e journée